Auto-école adaptée :
Comment passer ou régulariser son permis de conduire suite à un handicap ?
Accueil                Annuaire                Les solutions                Les autos-écoles                Passer son permis                Régulariser son permis                Financer son véhicule
Règlementation                Le service après vente                Les installateurs agréés                Recours                Autres Services                News                Infos
Devant un tel comportement : peut-on dire que l'on a affaire à un fournisseur qui assume ses erreurs ?



Le présent cas est malheureusement arrivée sur une clio première génération :
La télécommande qui avait été installée par un installateur local agréé avait une
consommation anormale de piles : Seule la pile d'origine avait eu une durée d'utilisation normale.

Le fournisseur qui avait eu connaissance du problème avait fait modifier son système avant de le remplacer définitivement par un autre modèle.

Après plusieurs réparations effectuée chez l'installateur local agréé avec un suivi administratif rigoureux, (voir liste ci-dessous) l'intervention d'un avocat a été nécessaire afin d'obtenir l'installation du nouveau système.


Interventions effectuées par l'installateur agréé :



26 Février 2010 : Réparation n° 1

3 Mars 2010 : Réparation n° 2
18 Mai 2010 : Réparation n° 3
22 Juilet 2010 : Réparation n° 4
10 Novembre 2010 : Réparation n° 5
7 Janvier 2011 : Réparation n° 6
5 Février 2011 : Réparation n° 7

Interventions effectuées par l'avocat :


24 Janvier 2011 : Intervention n° 1
10 Février 2011 : Intervention n° 2
30 Mars 2011 : Intervention n° 3
28 Avril 2011 : Intervention n° 4


Comme le montre les différentes interventions de l'avocat, le fournisseur a traité ce dossier avec quelques erreurs :
- Il propose une solution sans s'assurer qu'elle conviendra sur le véhicule
(aucune demande d'expertise du véhicule),
- Il oblige le client à venir de La Mayenne juqu'en Seine Marintime
(Agence de Rouen) alors qu'il possède un installateur agréé en Mayenne,
- Il n'offre aucun dédommagement
(remboursement des frais kilométriques, ou prise en charge par dépanneuse),
- Il met en place un réseau d'installateurs agréés alors qu'il ne souhaite le communiquer à ses clients afin de faciliter les interventions.
- Il ne met pas de véhicule de prêt à disposition lorsque le véhicule est immobilisé.